DOMAINE LES SADONS

ALAIN ALBISTUR

Le domaine Les Sadons est une exploitation familiale de 87 ares (neuf sadons) en AOC PAUILLAC. Il est situé à Saint-Lambert et se compose de quatre parcelles qui côtoient celles des Châteaux Pichon Comtesse et Pichon Baron.

 

Alain s’est fait la main pendant une trentaine d’années dans le chai d’un Grand Cru à Pauillac où il a participé à toutes les étapes de la vinification, avant de se lancer lui-même dans l’aventure. Le domaine voit le jour à SAINT- LAMBERT, dans son village natal.

 

L’encépagement du domaine se compose à 25 % de merlot et à 72 % de cabernet sauvignon. Plantés en 2000 et 2001, les cépages accueillent maintenant dans leurs rangs 3 % de petit verdot.

 

Le domaine travaille en lutte raisonnée sans herbicides et 90% du traitement des raisins sont en lutte bio non certifiée. Tous les travaux du sol sont réalisés de façon mécanique et le travail est fait en majorité à la main. L’assemblage effectué passe 18 mois en barriques, dont 60 % sont neuves et 40 % sont des barriques d’un vin.

Pour en savoir davantage, visitez leur site Internet.

PRODUITS (à venir en 2021 - importation privée)

© 2021 par Agence Les Frères Spirit inc.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc