EMlogo-02 (1).png
EDEN MILL DISTILLERY

TONY KELLY ET PAUL MILLER

En 1810, l’estuaire de l’Eden offrait ses eaux cristallines aux légendaires frères Haig, les aidant à distiller et mettre au point certains des meilleurs whiskies de St Andrews. Avant eux, ce même site accueillait la brasserie Seggie, connue pour ses liens étroits avec les agriculteurs et ouvriers agricoles locaux.

 

En 2012, l’histoire d’Eden Mill a commencé avec une mission : faire revivre l’art perdu de la distillation et de la brasserie à St Andrews. Première distillerie et brasserie d’Écosse, Eden Mill distille ses spiritueux dans des alambics en cuivre en utilisant des plantes de la région et du monde entier de façon à leur conférer une grande variété d’arômes. Alliant techniques modernes et méthodes traditionnelles éprouvées par le temps, Eden Mill a lancé en 2018 le premier Single Malt à être distillé à St Andrews depuis plus de 150 ans!

 

La durabilité étant au cœur de toutes leurs activités, les propriétaires d’Eden Mill visent à s’agrandir en construisant la première distillerie carboneutre d’Écosse d’ici 2021, soit 29 ans avant l’objectif de neutralité carbone du Royaume-Uni. La nouvelle distillerie ultramoderne sera située sur le campus Eden de l’université de St Andrews. L’électricité et la chaleur pour les alambics seront fournies par la centrale alimentée à la biomasse de l’université et par des panneaux solaires installés sur le toit de la distillerie. Soucieuse de réduire autant que possible son empreinte carbone, l’équipe d’Eden Mill s’efforce aussi de trouver de nouvelles façons innovantes d’améliorer la durabilité de ses produits et emballages.

 

Grâce à son histoire en distillation, à l’héritage et la réputation de St Andrews et à l’expérience industrielle de son fondateur, Eden Mill a pour objectif de créer les meilleures gammes de whisky de single malt en petites cuvées pour les vrais connaisseurs.

Pour plus d'information, visitez leur site Internet.

PRODUITS
(À VENIR 2021 - importation privée)