EMILIEN JEAN VIGNERON

EMILIEN JEAN

Émilien Jean est fils de vigneron du Marmandais. Après des études en viticulture/œnologie, il butine dans d’autres appellations (Bordelais, côtes-du-rhône, Languedoc, Vallée de la Loire et Australie) chez des vignerons travaillant souvent en biodynamie.

 

Très sensibilisé à l’agriculture biologique, il décide en 2016 de revenir sur l’exploitation familiale, en reprenant 5 hectares de vignes qui seront dorénavant cultivées et vinifiées en bio.

 

Le domaine se situe sur les coteaux de la rive gauche de la Garonne sur la commune de Cocumont, dans l’appellation côtes-du-marmandais. Il est composé de vieilles vignes plantées il y a plus de 30 ans, regroupant les cépages malbec, cabernet franc, abouriou et merlot pour les rouges et sauvignon pour les blancs. Les terroirs sont argilo-graveleux et argilo-calcaires.

 

Le respect du sol et de la biodiversité permet au domaine de produire des raisins de grande qualité. Les vendanges sont entièrement réalisées à la main. La volonté du domaine est de garder une fraîcheur et une tension maximale dans ses vins, à l’image de ses terroirs.

 

Pour plus d’information, visitez leur site Internet.

PRODUITS (à venir en 2021 - importation privée)

© 2021 par Agence Les Frères Spirit inc.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc