Logo temporaire.png
MAS DE LA LUNE

VANESSA ET MATTHIEU COURTAY

Photo V&M MDL 2020.jpg

Situées à plus de 300 mètres d’altitude, au cœur de la vallée de l’Agly, les vignes du Mas de le Lune bénéficient d’un terroir extrêmement riche de schistes et d’arènes granitiques. Les vieilles vignes qui le caractérisent correspondent à un encépagement typiquement catalan. On retrouve ainsi le Grenache Noir, cépage gourmand, le Macabeu, cépage blanc très aromatique, le Mourvèdre, qui apporte des tanins et des arômes de fruits noirs épicés, le Carignan, qui apporte de la puissance et de la structure aux vins rouges ainsi que la Syrah et le Grenache Gris.

 

« Elle avait la tête dans les étoiles, il avait les pieds sur Terre, au clair de la Lune ils ont rêvé un vin respectueux de la nature et du consommateur »

 

C’est ainsi que Vanessa et Matthieu décident d’un virage à 180 degrés et quittent leurs vies de citadins après s’être formés auprès de Patrick Lescaret du domaine Causse Marine (Domaine en biodynamie depuis 20 ans) et qu’en 2017 le Mas de la Lune fit ses premiers pas …

 

La passion du vin, l’envie de contribuer à leurs petits niveaux au « prendre soin » de la planète, une envie d’accompagner la vie par des méthodes naturelles, au diapason du calendrier lunaire et planétaire; l’aventure démarrait…

 

Un domaine à dimension humaine, 5 hectares, devenus 6 puis 7: sans employé, Vanessa et Matthieu gèrent tout de la vigne au chai avec une conviction : « le vin se fait à la vigne. »

 

« Être néo-vignerons nous offre la possibilité de faire preuve d’audace dans nos choix car nous nous amusons, la prise de risques est grande puisque nous travaillons le plus naturellement possible sans intrants ni chimie, tout en exigeant de nos vins qu’ils soient droits et sans déviance… »

 

Ils vendangent tous les cépages à la main et en cagettes. La méthode de culture qu’ils pratiquent est biodynamique, de la vigne au chai, essentiellement des décoctions de plante, elle se veut la plus naturelle possible: respectueuse de l’environnement et du consommateur.

 

L’âge moyen des vignes varie entre 60 et 90 ans pour leurs grenaches, macabeu et carignan. Surface de 5,8 hectares , rendement moyen 15hl/hectare. Le nombre de bouteilles produites par année varie entre 12 000 et 15 000.

Pour en savoir davantage, visitez leur page site Internet.

PRODUITS
olala png.png

Ohlala

Vin Rosé - Bio

Fruité et gourmand, ce rosé de gastronomie s’appréciera
aussi bien à l’apéritif, sur des grillades, du fromage qu’avec des viandes blanches.

 

Importation privée.

Caisses de 6 bouteilles.

Prix par bouteille:

36,64$