IMG_0123_edited_edited.jpg

NAOUSSA

NAOUSSA - KTIMA DIAMANTAKOS
DIAMANTAKOS_LOGO_FINAL.png
Grèce.jpg
Les-Freres-Spirit-Etiquette-Finale-4pouces.png
Naoussa-label.png

À VENIR

Caisse de 6 bouteilles

Xinomavro révèle toute la profondeur et la complexité du terroir de Naoussa. Une approche qui met l’accent sur la concentration et la fraîcheur, avec des arômes et des saveurs typiques, rappelant les petits fruits rouges, combinés à des notes florales et des épices douces issues de l’élevage en fûts de chêne. L’acidité vive et les tanins raffinés construisent la structure du vin. C’est un vin accessible et agréable dans sa jeunesse. En même temps, il dévoile un potentiel extraordinaire d’évolution, année après année, en bouteille

NOTES DE DÉGUSTATION

ROBE: Un vin de couleur rubis moyen, d’intensité aromatique moyenne.

 

NEZ: Nez puissant de fruits rouges somptueux dominé par la framboise, la airelle et la prune rouge ; fruits noirs, principalement myrtille, ronce, mûre, prune de Damas, cerise noire et prune noire ; caractéristique végétale du Xinomavro exprimée sous forme de feuille de tomate et de pâte de tomate ; épice comme la réglisse.

 

BOUCHE: La clarté du fruit est enracinée avec des arômes de chêne soigneusement gérés offrant des arômes de vanille, de clou de girofle, de noix de coco, de café et de caramel au beurre. Au palais, le vin est dense et solidement bâti. Sec, avec une acidité moyenne +, au corps moyen, encadré par des tanins puissants à grain fin produisant un effet de dentelle par rapport à de généreux extraits de fruits rouges et noirs et un alcool moyen. Il présente une intensité de saveurs prononcée et une longue fin de bouche. Il équilibre sa forte poigne tannique et ses niveaux d'acidité par rapport à l'extrait de fruit et à l'intégration de l'alcool ; il est intense, complexe avec des arômes attirants et expressifs. Une interprétation élégante du Xinomavro, cependant succincte, robuste avec une définition variétale claire, des tanins bien élaborés et des fruits concentrés pour le soutenir sur le long terme. Ce vin est de longue garde, au cours de laquelle il développera des arômes encore plus complexes à cause du vieillissement en bouteille.

LFS-Carbone-orange.png

DESCRIPTION DU PRODUIT

Type de vin: Rouge

Pourcentage d’alcool: 13,3% Alc./Vol.

Option d’achat: Importation privée

Producteur: Ktima Diamantakos

Cépages: 100% Naoussa

Terroir: Sédiment rocheux, sableux et limoneux

Âge du vignoble: 13 ans

Taux de sucre résiduel: 1,68 mg/L

Temps de garde: 7-8 ans

Format: 750 ml